
En 2001, Suzanne Vanweddingen remporte le prix « Namur Fantastique » qui la convainc de persévérer dans l’écriture de nouvelles, tout en poursuivant des études de Lettres. Elle est loin de se douter que la rédaction d’une thèse sur le chemin de fer dans la littérature fantastique va révéler une ferrovipathie incurable…
Elle fonde la revue « Des Rails » (http://desrails.free.fr/) en 2006 et recentre ses écrits autour de son moyen de transport préféré. Et quand elle n’écrit pas des histoires de train, elle restaure d’anciennes machines au sein d’une association luxembourgeoise, le Train 1900.
Fascinée par le XIXe siècle et la Révolution industrielle, elle s’intéresse de près au mouvement steampunk et fait partie des membres fondateurs du Collegium Temporis Vapori, une association victorienne et steampunk sise à Yutz (57).
Edités chez RroyzZ :
La Cité – T1 – L’agence
La Cité – T2 – L’Ombre
La Cité – T3 – Le Jardin Artificiel
Amelia
Le dernier train
Colette
Ezhrâl
Autres publications :
A.M.E. (roman), co-écrit avec Tiffany Schneuwly, Lune Ecarlate Editions, 2014
« Le Commissaire des Toits » (nouvelle), in Les Vagabonds du rêve, Numéro 4, 2014 ;
« Où la temporalité croisée rencontre l’administration littéraire… » (nouvelle), in Rencontre, Lune Ecarlate Editions, 2014 ;
« En chemin de fer » in Liberté de créer, liberté de crier, Anthologie poétique dirigée par Françoise Coulmin, Pen Club Français, Ecrits du Nord / Editions Henry, mars 2014.
Médias :
Site internet : http://lost-tree.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/SuzanneVanweddingen/
Twitter : https://twitter.com/orelye