
Illustrateur spécialisé dans la Fantasy et la Science Fiction.
Depuis la fin des années 80, il travaille pour de nombreux éditeurs de romans, et pour des magazines et des revues de l’imaginaire. Il a remplacé les pinceaux et l’acrylique par la tablette graphique et l’ordinateur vers 2004 et se lance alors dans la réalisation de Romans Graphiques, où il réalise les illustrations la maquette et la conception graphique. «Légende de l’Ulster» sort en 2006 puis «Le Grimoire de Korylfand» en 2010 dont il écrit aussi l’histoire. Il se lance ensuite dans un diptyque «Le Vertige des Origines» auquel participe l’illustrateur Johann Bodin aka YOz qui parait en 2012 et 2014. Entres ces deux volumes, il publie «Incantarium» un Artbook en édition limitée numéroté/signé. En 2018, paraît le sketchbook «Wildlands» réalisé conjointement avec Johann Bodin. Son dernier album «La Guerre de l’Ihrvine», limité et signé à 240 exemplaires est sorti dans un coffret avec des tirages d’illustrations et un certificat d’authenticité.
En 2001, il obtient le Prix du Public au Salon « Visions de Futur » de Paris et participe à bon nombre d’expositions collectives et privées. Il est aussi l’auteur de plusieurs affiches de festivals dont celle des «Imaginales» en 2008 à Epinal où la Galerie du Bailli expose ses œuvres.
Il a été directeur artistique des Fresques du Festival «Geekopolis» de Paris réalisées par les Shooteurs, Bodin, Delval, Manchu, de Lartigue et de la collection «Carnets des Croquis» aux éditions Armada de 2015 à fin 2017 où son propre Carnets est paru. En 2019, il a géré l’organisation de l’exposition «Shooteurs du Chao» pour la Galerie Manjari & Partners.
Site internet : http://michelborderie-art.blogspot.fr/
Ses illustrations chez RroyzZ :
Le dieu assis
Havensele – Cité noire
Havensele – Cité blanche
Havensele – Cité rouge
Les maîtres de la lumière
An Mil, l’année du dragon
Le dragon de l’an Mil – Les insoumises