
Isabelle Haury est née à Metz où elle vit actuellement. Son premier texte est né sur les bancs de l’école où déjà les peurs se jouaient des mots. Plus tard, la poésie a régné sur son adolescence, avant qu’Isabelle ne délaisse la plume.
C’est finalement en 2012 que l’envie d’écrire a refait surface.
Passionnée de cinéma et littérature fantastique, Isabelle a publié en auto-édition ses premiers livres avec un recueil de nouvelles sur le thème des zombies, Undead Story. Fin 2013, elle a sorti son premier roman Le Monde Des Morts. 2014 est l’année qui a vu arriver son second roman Annabelle Chronique D’Une Non-Morte qui se tourne cette fois vers le vampire. En 2015, elle publie Le Monde Des Morts 2.
En plus de ses œuvres personnelles, Isabelle a vu plusieurs nouvelles publiées dans des recueils collectifs (L’Anthologie 2014 ed. Long Shu Publishing, Damnations, Pandore, Malédictions, Confessions, Une Goutte de Trop…) et dans des fanzines (Horrifique).
Au fil de l’écriture, l’histoire locale a commencé par éveiller son intérêt avant de s’infiltrer dans ses écrits.
Début 2016, elle s’est tournée vers la jeunesse et le roman policier avec Sur les Traces du Graoully qui a été publié par Édition du Bout de la Rue dans la collection Detectivarium en février et dont l’intrigue se déroule à Metz. En novembre, toujours chez le même éditeur, est publié 1945, Mémoires d’Enfants, roman jeunesse témoignage sur l’enfance pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a clôturé l’année 2016 avec la publication de Morty, roman jeunesse fantastique, qui entraîne une fois encore le lecteur dans les rues messines.
Ses publications RroyzZ:
Morty (2016)
Le monde des morts 1
Le monde des morts 2
Le monde des morts 3
Annabelle, chronique d’une non-morte
Non-identifiés
Le sortilège du pont des fées