
Née dans l’Aisne, Hélène Duc est poète, nouvelliste et romancière. Distinguée par plusieurs prix littéraires dans son adolescence, dont le prix Verlaine Jeune Espoir et le prix Jean de la Fontaine espoir, sa découverte du haïku en 2007 a marqué un tournant décisif dans son écriture, donnant naissance à trois recueils poétiques ainsi qu’à l’obtention de plusieurs prix au cours des années passées, tels que le prix Mainichi catégorie internationale 2012 (Japon). Elle participe également à de nombreuses revues poétiques et se voit régulièrement publiée dans des anthologies de haïku françaises et internationales.
Détentrice d’un Master II Lettres Modernes obtenu à la Sorbonne Nouvelle de Paris et auteure d’un mémoire sur la vision de la femme dans la littérature fantastique du XIXe siècle, Hélène cite volontiers parmi ses sources d’inspiration Edgar Allan Poe, Théophile Gauthier, Stephen King et Lisa Tuttle.
Nouvelliste appréciée pour ses ambiances sombres et ses atmosphères inquiétantes, Hélène a une trentaine de nouvelles à son actif dont une dizaine publiée dans diverses anthologies collectives.
Ses publications chez RroyzZ:
La geste de foudrenacre (jeunesse) – 2016
Souvenirs fleuves (nouvelle dans ‘La mélodie de l’eau et autres histoires d’eau’, sous pseudo Kitsune Reveline) – 2015