
Claudine Candat n’a pas peur du paradoxe spatio-temporel. On peut en effet être Toulousaine et germaniste de formation, se hâter lentement à vélo sur les routes de France et d’ailleurs et se déplacer à la vitesse de la pensée à bord de transgalactiques de verre, le temps d’écrire un space-opéra.
Romancière de l’imaginaire, elle se plaît à souffler le chaud et le froid, à passer du frisson au rire, de la gouaille occitane au romantisme allemand. Dans son premier roman, Diabolo pacte (éditions L’Arganier, prix de Médiane Organisation 2009), elle met en scène le pacte avec le Diable dans le domaine de l’édition. Son thriller fantastique franco-allemand, Elwig de l’Auberge Froide (éditions Pierre Philippe) s’appuie sur la psychogénéalogie et les théories du plus ésotérique des pionniers de la psychanalyse, Carl Gustav Jung.
Poussière de sable, son opus de science-fiction, retrace en quatre livres l’épopée intergalactique de parfaits aliens qui nous parlent d’humanité et de philosophie. L’aventure débute par Poussière de sable, l’épopée euskalienne.
Publié chez rroyzZ :
Poussière de sable – l’épopée euskalienne