A la fin du XXème siècle, les progrès du matérialisme et de la Franc-Maçonnerie ont réduit la religion chrétienne à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande et dans la ville pontificale de Rome. Mais alors que l’on attendait l’ère de la Paix Universelle, l’Asie menace de déferler sur l’Europe. Au moment où la guerre semble inévitable, Julien Felsenburgh, un jeune américain inconnu, convainc soudainement l’Asie de faire la paix, gagnant ainsi une immense popularité mondiale. S’en suit l’instauration de la Paix Universelle et de la religion de l’Humanité, excluant comme criminelle toute spiritualité transcendante, et l’Église y subit sa dernière persécution.
Robert Hugh Benson (1871-1914) est le fils cadet d’Edward White Benson, archevêque de Canterbury. Il a fait ses études au collège d’Eton, puis des études de lettres classiques et de théologie au Trinity College de Cambridge. En 1895, il est ordonné prêtre dans l’Église d’Angleterre.
Avec le Maître de la Terre (1907), il nous propose une fresque grandiose sur la fin des temps et la venue de l’Antéchrist.
Ce premier roman d‘aventures ‘catholique’ offre une confrontation de points de vues intéressante entre humanisme athée et religion.
Publier une Réponse
Your email is safe with us.