Manuscrits : une petite pause, un arrêt et quelques restrictions.
Bonjour tout le monde,
il est extrêmement flatteur de recevoir autant de manuscrits après 5 ans, mais il est également devenu très difficile d’assurer une lecture et un suivi satisfaisants (actuellement plus de 70 textes en attente).
J’aurais pu simplement fermer la porte d’entrée et refuser les textes jusqu’au 31 décembre mais ce serait un peu trop strict.
Il aurait été possible également de continuer à entasser les envois et essayer malgré tout de soutenir un rythme trop élevé pour ma petite cervelle.
Je vais donc choisir une solution intermédiaire : les manuscrits reçus entre le 1er juillet 2018 et le 31 décembre 2018 ne seront étudiés que lors du 1er semestre 2019. A la fin de cette période, on verra bien où on en est. Une présélection aura cependant lieu en fonction de divers critères basés entre autre sur le synopsis, la lecture d’un chapitre au hasard et du projet auteur).
Concernant l’arrêt, les histoires courtes vont définitivement s’arrêter, c’est un échec commercial et vraisemblablement éditorial, indépendant que la qualité des textes et des auteurs. J’aurai essayé.
D’autre part, je ne prendrai plus les séries et autres sagas (sauf projets en cours bien entendu). Uniquement des one shot.
En espérant que cela permettra d’être plus efficace à tous les niveaux.
Manu
1 Commentaire
Publiez votre réponse.