Derrière Rroyzz
L’informatique mène à tout, même à l’édition.
Après une vingtaine d’années passées à triturer les octets, les bases de données, à traquer les virus et autres visiteurs indésirables, le ‘jeune’ Emmanuel Millet décide de changer d’orientation et de reprendre une petite imprimerie, avec dans un petit coin de sa tête … le livre.
Si cette (très) petite entreprise n’est pas équipée pour la production de bouquins, les investissements successifs vont permettre de commencer des petites productions, en simple prestataire d’impression.
Puis quelques rencontres vont lui faire sauter le pas de l’édition et les premiers livres édités sortent en juin 2013.
Le travail d’imprimeur était déjà prenant, la ‘couche’ édition se montre également chronophage, surtout quand on est seul. Mais quand on aime.
Après 4 ans, c’est environ 70 livres édités, près de 250 manuscrits reçus et 150 lus.
Pas si mal 😉
L’édition ne rend pas riche, mais permet de belles rencontres.
Je mets tout en oeuvre pour m’améliorer chaque jour (il y a parfois des ratés, la perfection n’existe pas) et je mets un point d’honneur à faire des relations auteur-éditeur un vrai partage, sans prise de tête. Chez RroyzZ, ni grincheux ni pénibles. L’objectif est de fonder une petite famille où on se sent bien.
A ce jour, je n’ai aucun regret d’avoir tenté l’édition, milieu où il est difficile d’exister quand on est un tout petit. Il me manque juste du temps pour réaliser tout ce que j’ai en tête.